Vous êtes ici : Les dossiers famille > Enfants > 5 idées pour organiser un anniversaire de rêve pour son enfant

5 idées pour organiser un anniversaire de rêve pour son enfant

Organiser un anniversaire de rêve à son enfant est le but de tous les parents pour que ce moment reste inoubliable et pour avoir le plaisir d’émerveiller son bambin à l’occasion de cet évènement unique. Du cirque au sport, en passant par les contes, de nombreux thèmes et activités permettent d’enchanter un anniversaire. Nos 5 idées pour organiser un anniversaire de rêve à son enfant.

5 idées pour organiser un anniversaire de rêve pour son enfant

Un anniversaire enchanteur sur le thème du cirque

En choisissant d’organiser un anniversaire sur le thème du cirque, vous serez assuré d’émerveiller votre enfant et ses jeunes invités et de lui offrir un moment de rêve. En effet, quoi de mieux que des animations inspirées du cirque pour que ce moment reste dans toutes les mémoires ? C’est la garantie de proposer à votre enfant d’entrer dans l’univers merveilleux des clowns, des jongleurs, des magiciens, etc., en lui offrant la possibilité de participer à des activités ludiques. Vous pouvez faire venir à votre domicile des professionnels qui proposent des ateliers d’initiation au jonglage, à la sculpture de ballons par exemple, ou encore pour maquiller votre enfant en clown, ainsi que de nombreuses autres activités sur le thème du cirque, pour le plus grand plaisir de votre enfant.

Un anniversaire original pour un enfant sportif

Votre enfant est fan de football ? Alors préparez-lui un anniversaire de rêve et très amusant en organisant un après-midi plein air de « Bubble Foot ». Cette activité consiste à jouer une partie de football installé dans des bulles gonflables en plastique transparent. Seules les jambes de l’enfant dépassent et permettent de jouer avec le ballon tout en autorisant des télescopages avec les adversaires dans le but de les faire tomber et sans se faire de mal. Rires assurés pendant cette activité sportive et ludique !

Devenir une sirène le temps de son anniversaire

Quelle est la petite fille qui n’a jamais rêvé de devenir une sirène ? Vous pouvez exaucer le vœu de votre enfant en organisant pour son anniversaire un cours de sirène. Cette activité, qui a vu le jour aux États-Unis et en Australie, est réalisable maintenant dans de nombreuses piscines en France qui organisent de tels cours. Des écoles de sirènes ont même ouvert un peu partout. Devenir une sirène le temps de son anniversaire, c’est assurément offrir un moment magique et inoubliable à votre enfant !

Un anniversaire sur le thème des contes

Les enfants sont friands d’histoires extraordinaires, fantastiques et imaginaires. Faire venir un conteur professionnel pour fêter l’anniversaire de votre enfant est une bonne idée en particulier si ce dernier est jeune. Le conteur crée à domicile un univers enchanteur en racontant et en mettant en scène de célèbres histoires dont les enfants raffolent. Un souvenir magique et inoubliable pour votre bambin.

Un anniversaire pour des futurs pompiers

L’univers des pompiers fait toujours rêver les enfants, filles ou garçons. Pouvoir s’approcher de très près, et pourquoi pas monter à bord, d’un camion de pompiers est une idée originale, et en plus citoyenne, pour marquer d’une manière originale l’anniversaire d’un enfant. Pour réaliser cet anniversaire de rêve, contactez la caserne des pompiers de votre ville et voyez si vous pouvez organiser avec eux une petite visite et un tour dans leur camion.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : GXbxSy

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires