Vous êtes ici : Les dossiers famille > Vie pratique > Combien coûte une assurance auto pour une voiture familiale ?

Combien coûte une assurance auto pour une voiture familiale ?

Combien coûte une assurance auto pour une voiture familiale ?

Le coût d’une assurance auto est une question qui revient de manière récurrente chez les automobilistes qui viennent de faire l’acquisition d’un véhicule. Il n’existe pourtant pas de tarif standard adapté à un certain type de véhicule. Le prix d’une assurance dépend d’un certain nombre de paramètres liés à la personne du conducteur, de son expérience ainsi que la nature et l’usage du véhicule. Vous souhaitez assurer une voiture familiale ? Découvrez comment est fixé le tarif de votre assurance.

Quels sont les critères de tarification d’une assurance auto pour voiture familiale ?

Le prix d’une assurance auto varie d’un véhicule à l’autre, mais également de son conducteur. Pour fixer le tarif de votre assurance auto pour voiture familiale, les assureurs se baseront tout d’abord sur le type de véhicule et sa marque. Une familiale coûte généralement plus à assurer et encore plus lorsqu’il s’agit d’une marque prestigieuse qui impliquera une indemnisation élevée. Par la suite, l’assureur prendra aussi en compte le niveau de couverture souhaité. Le prix de votre assurance sera donc fixé selon la formule choisie, entre la formule de base, intermédiaire et tous risques. Les antécédents du conducteur de la voiture seront aussi vérifiés. Cela permettra à l’assureur de savoir quel risque il prendra en vous assurant. Le coefficient bonus-malus va lui donner une idée du genre de conducteur que vous êtes.

Les jeunes conducteurs et le conducteur malussé payeront cher leurs couvertures. Cependant, un père ou une mère de famille auront la possibilité de bénéficier d’une prime plus avantageuse. Sachant que ce type de conducteur fera preuve de prudence au volant, les assureurs courent moins de risques en lui accordant une assurance moins chère. Pour connaitre le coût de votre assurance auto pour voiture familiale, n’hésitez pas à demander un devis gratuit d’assurance auto. En moyenne, une assurance auto pour voiture familiale vous coûtera 700 euros l’année.

Comment bénéficier d’une assurance au meilleur prix pour une voiture familiale ?

La meilleure façon de trouver une assurance moins chère est d’utiliser un comparateur d’assurances en ligne. Un formulaire client recueillera vos données afin que l’outil puisse vous trouver les devis correspondant le plus à vos attentes, mais surtout à votre budget. Le comparateur vous générera plus d’une dizaine de devis afin que vous ayez plus de chance de trouver le meilleur contrat, celui qui vous offrira une protection optimale et dont le montant ne soit pas trop élevé.

Il est important de comparer les assurances auto, car les assureurs sont libres de fixer leurs tarifs, ce qui fait que les prix sur le marché sont aussi variés. En prenant connaissance du maximum de propositions, vous serez en mesure de réduire le prix de votre assurance. Par ailleurs, vous pouvez aussi passer par un professionnel tel que le courtier pour optimiser vos chances. Le courtier vous fera profiter de son réseau d’assureurs, de son expertise ainsi que de sa capacité de négociation pour que vous bénéficiiez de la meilleure couverture possible.

Le prix d’une assurance auto pour voiture familiale dépend d’un certain nombre de critères. Si généralement, ce type de véhicule offre tous les dispositifs de sécurité nécessaire et que le conducteur a tendance à être prudent afin de protéger sa famille, d’autres éléments peuvent entrer en jeu et faire grimper la note.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : hnrBDQ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires