Vous êtes ici : Les dossiers famille > Vie pratique > Quelle voiture électrique familliale choisir en LOA ?

Quelle voiture électrique familliale choisir en LOA ?

Quelle voiture électrique familliale choisir en LOA ?

Si le passage à l’électrique peut changer les habitudes des familles, ceux-ci continuent de bénéficier de véhicules de qualité répondant à leurs besoins d’habitabilité et d’espace de chargement. Le marché compte actuellement un grand nombre de modèles de voitures familiales électriques avec une large autonomie et une capacité semblable à ceux des véhicules familiaux à motorisation thermique. Pour un financement en LOA, il convient de choisir le bon modèle afin qu’il s’adapte au mieux au budget familial. Lequel choisir ? Réponses.

Le Volkswagen ID.4

Sur le marché automobile, les offres de voitures électriques à usage familial sont variées. Parmi les offres les plus complètes, on distingue le Volkswagen ID.4, un SUV d’une autonomie plutôt correcte, présentant une bonne habitabilité et un confort excellent. Le Volkswagen ID.4 est un véhicule polyvalent utilisable aussi bien quotidiennement pour les trajets urbains que pour les vacances. Avec un gabarit de 4,58 m de long, il s’avère relativement maniable en milieu urbain avec son rayon de braquage équivalent à celui d’une citadine. Et grâce à sa motorisation 100% électrique, il s’affranchira des interdictions de circulations mises en place dans la plupart des grandes villes. Le Volkswagen ID.4 jouit d’une autonomie de 490 km en cycle mixte, de quoi voyager un minimum, mais en veillant tout de même à préparer son trajet. Après déduction du bonus écologique de 5000 euros, un contrat de LOA de 36 mois avec le Volkswagen ID.4 est accessible à partir de 414,21 euros par mois.

Le Hyundai Kona électrique

Les familles à la recherche d’un véhicule électrique dotées d’une technologie de pointe, d’un comportement dynamique et d’une consommation maitrisée opteront pour le Hyundai Kona électrique. Offrant une autonomie de 484 km en cycle WLTP lorsqu’il est équipé d’une batterie de 64 kWh, le véhicule permet de combler les besoins de la famille en matière de déplacement, et ce grâce à sa consommation maitrisée. Sur le plan de la technologie, le Hyundai Kona électrique est équipé d’un système d’infodivertissement à l’ergonomie très satisfaisante et compatible avec tous les Smartphones. L’écran principal propose une visualisation de l’état de la batterie et de la consommation et permet au conducteur de choisir un mode plus économique en cas de besoin. Le seul défaut de ce modèle est son coffre qui ne fait que 332 litres. Pour une LOA sans apport de 48 mois et 40 000 km, le Hyundai Kona électrique est affiché à partir de 382 euros par mois.

Le Peugeot e-2008

Le Peugeot e-2008 est apprécié pour son agrément de conduite et sa traditionnelle i-Cockpit qui séduira à coup sûr les habitués de la marque. Doté d’un pack de batterie de 50 kWh, le Peugeot e-2008 est principalement destiné aux trajets en milieu urbain. Son confort d’utilisation se démarque toutefois de tous les modèles de sa catégorie, mais en matière de consommation, il se révèle assez gourmand. En usage mixte, le Peugeot e-2008 consomme à peu près 20 kWh aux 100 km. Si le constructeur annonce 320 km d’autonomie en une seule charge, en usage réel, la capacité de la batterie est bien en deçà des chiffres annoncés. Le véhicule est accessible à partir de 249 euros par mois dans sa finition Active avec un moteur électrique de 136 chevaux. Il s’agit d’un contrat de LOA sur 48 mois avec un kilométrage maximum de 40 000 km, un premier loyer majoré de 1 990 euros.

Le Citroën e-C4

Le Citroën e-C4 se décrit comme un véhicule à mi-chemin entre la berline et le SUV. Pouvant accueillir 5 passagers à son bord, le véhicule offre une habitabilité plutôt satisfaisante avec de nombreux rangements. Les passagers arrière seront particulièrement bien traités en ce qui concerne l’espace aux jambes. Quant au volume du coffre, il se trouve dans la moyenne de sa catégorie avec 380 litres en configuration normale. Le confort global proposé par le véhicule le rend très attractif pour les familles. Aussi à l’aise en ville que sur la route, il se montre très polyvalent. Néanmoins avec une autonomie annoncée de 350 km en cycle WLTP, le Citroën e-C4 s’avère très gourmand en énergie. Son champ d’action s’avère donc limité aux trajets quotidiens, à moins de bien préparer son voyage hors de la ville en prévoyant des solutions de recharge sur la route. Pour une LOA de 48 mois et de 40 000 km, le Citroën e-C4 est proposé à partir de 387 euros par mois.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : B8eaRF

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires